Emmenez votre chat chez le vétérinaire

En Belgique, 70 % des chats ne sont pas examinés régulièrement par le vétérinaire . Faites examiner votre chat régulièrement par le vétérinaire et évitez des maladies graves grâce à un dépistage précoce.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les chats ne sont pas examinés régulièrement par le vétérinaire et notamment le fait que certains chats sont les maîtres de la dissimulation et que souvent, ils cachent ou masquent leurs maladies.

Avec nos partenaires, nous vous encourageons à prendre conscience de l’importance des soins vétérinaires préventifs pour les chats.

Pourquoi les soins vétérinaires préventifs sont-ils si importants ?

Un contrôle de routine régulier est essentiel pour dépister et traiter à temps différentes affections (chroniques).

Une étude récente réalisée par l’Université de Gand a permis d’établir que des chats âgés (> 10 ans) qui, à première vue, paraissaient en bonne santé, présentaient notamment une tension artérielle plus élevée, un rythme cardiaque plus élevé, davantage de souffle au cœur et de moins bonnes valeurs urinaires que leurs congénères plus jeunes.

En effet, ce n’est pas parce que votre chat semble en bonne santé de l’extérieur qu’il ne se passe rien à l’intérieur. L’importance du contrôle de routine est d’autant plus grande à mesure que votre chat vieillit.

Un contrôle annuel, voire semestriel est fortement recommandé. En effet, saviez-vous qu’1 année de vie chez le chat équivaut à 4 à 7 années chez l’homme ? Vous allez bien chez le médecin plus d’une fois tous les 5 ans ?

une campagne royal canin: https://royalcanin.be/fr/400/actions/takeyourcattothevet